browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Vol long courrier santé

acheter-billet-avion-bon-moment-i2
Posted by on 10 septembre 2013

Rester en forme après un vol long courrier

 

Lorsque l’on a un vol long courrier, il est important de se sentir bien, je vais dans cet article, vous expliquez comment je fais

 

Pensez à votre organisme

Nombreux sont ceux qui ont du mal à supporter la durée et l’inconfort des vols long-courriers, surtout pour ceux qui ne peuvent pas voyager en première classe. A défaut de ne pouvoir réduire la durée du vol, on peut mettre en pratique ce conseil de voyage pour réduire les malaises et rester en forme. Je vous conseille de boire abondamment car l’air de la cabine est très sec. Vu le temps que dure le trajet (une dizaine d’heures), la bouteille d’eau qui vous est offerte à bord ne vous suffira pas. Je vous suggère donc d’amener votre propre bouteille d’eau minérale, ou à défaut de boire l’eau du robinet en utilisant un filtre. De préférence, évitez de consommer de l’alcool qui ne fera qu’augmenter votre soif. Pour ne pas se sentir ballonné, il vaut mieux prendre un repas léger mais de qualité. Un léger sandwich garni de légumes fait très bien l’affaire. Prenez également des fruits.

acheter-billet-avion-bon-moment-i2

Le bien-être avant tout

10 heures de vol dans des vêtements serrés et inconfortables, c’est l’enfer. Mettez donc des vêtements amples et confortables pour ne pas transpirer abondamment. Quoi de mieux que des vêtements de sport pour être à l’aise ? N’hésitez pas à enlever vos chaussures quand vous commencez à sentir des fourmis dans vos pieds. Rien de plus normal car les pieds ont tendance à gonfler pendant le vol. De plus, vous passez dix heures scotché sur votre siège. Prévoyez tout de même un filtre au charbon pour prévenir des odeurs, afin de ne pas incommoder les autres passagers. Si vous voulez afficher une bonne mine à la sortie de l’avion, hydratez-vous régulièrement la peau tout au long du vol. Ce conseil vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Une crème pour bébé ou un hydratant naturel suffit amplement. N’oubliez donc pas d’en emporter sur vous.

Et vous, comment faites vous pour bien vous sentir en avion?

2 Responses to Vol long courrier santé

  1. Haingo

    On m’a conseillée de se lever de temps en temps et se dégourdir les jambes dans les toilettes pendant un vol de 11h.

  2. Blog Voyages

    Tout à fait d’accord avec toi. Merci pour tout ces conseils. C’est vrai que 10 heures dans un avion ça peut paraître long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *