Comment voyager à petit prix à travers l’Europe ?

Comment voyager à petit prix à travers l’Europe ?

 

Que l’on soit un étudiant, un globe-trotter avide de nouvelles découvertes ou tout simplement économe, notre envie de voyager est bien souvent freinée au moment de réserver les billets ! Pourtant, avec quelques astuces, un week-end en Allemagne, ou en Europe de l’Est par exemple, ne coûte guère plus cher qu’une soirée concert et bar entre amis, de quoi réjouir ceux qui ne tiennent pas en place ! En voici l’une d’entre-elles.

 

Je voyage malin avec les bus longues distances

 

Je vous vois venir, non il ne s’agit pas de ces voyages organisés si prisés par le troisième âge, où il suffit de s’asseoir dans un bus pour découvrir les principaux points touristiques de la Toscane ou se rendre à Venise ! Grâce à la loi Macron, la France a vu s’ouvrir le marché du transport de personnes et de nombreuses compagnies de bus interrégionnaux sont apparues, dont certaines déjà présentes sur d’autres marchés européens. Certes, le voyage est généralement un peu plus long qu’en train ou en avion, mais le confort est au rendez-vous et les prix sont, pour la plupart, impressionnants si l’on cherche bien. Le comparateur de transport GoEuro en a d’ailleurs fait sa spécialité et regroupe en un seul et même endroit les offres existantes qui vous mèneront presque partout en Europe ! Voici les cinq compagnies présentes en France qui ont retenu notre attention :

 

  • Eurolines : entreprise européenne créée en 1985, Eurolines était déjà présente en Europe avant de commencer son activité en France en 2011, la nouvelle loi lui a permis d’étendre son réseau. Vous pourrez maintenant vous rendre aussi bien à Budapest ou Rome que dans les principales villes françaises.

 

  • Isilines : cette compagnie vient compléter l’offre d’Eurolines en couvrant la France entière pour offrir une offre interne optimale. Les prix sont intéressants, Paris-Bordeaux peut être fait pour 19€ par exemple, et les bus bénéficient d’un équipement de choix en intégrant même le wifi.

 

  • Ouibus : filiale de la SNCF, Ouibus dessert principalement l’hexagone mais comprend tout de même quelques destinations internationales. On y trouve des bus qui vous mèneront à Barcelone, Londres ou Amsterdam par exemple, des destinations fortement appréciées pour le temps d’un long week-end.

 

  • Starshipper : compagnie française fondée en 1998 par un ensemble de PME spécialistes du transport, Starshipper se focalise sur la longue distance et couvre de nombreuses destinations françaises principalement dans l’Ouest et le Sud.

 

  • Megabus : compagnie britannique présente en Europe et en Amérique du Nord, Megabus a ajouté la France à son réseau européen déjà très bien développé depuis sa création en 2003.

1 réponse

  1. Merci pour ces tuyaux sur les voyages à petit prix. Désormais, les étudiants et ceux qui n’ont pas beaucoup les moyens peuvent partir à la découverte de nouvelles terres. Mais, je pense que le prix ne doit pas être l’unique facteur de choix pour le voyageur. Il faut également prendre en compte le confort de voyage et la qualité de la prestation. Pour assurer leur confort tout au long du trajet, les voyageurs doivent aussi se munir d’un petit coussin doux et moelleux. La nuit, il leur servira d’oreiller afin de favoriser une bonne nuit de sommeil. Le jour, il fera office de repose-bras.

Laisser un commentaire