Tourisme et santé en chine

La chine : un pays touristique aux vertus médicinales

 

En matière de tourisme et de santé, la Chine regorge d’énormes potentialités. L’une des destinations que plusieurs touristes s’arrachent est cette vaste terre riche en culture et en épopée. L’un des héritages laissé par les ancêtres des chinois est la médecine traditionnelle. Connue pour ses innombrables vertus médicinales, la Chine peut se vanter d’être l’un pays dont la richesse culturelle est la plus diversifiée. Faire un tour en Chine vous gâtera de deux avantages : les paysages épiques et la médecine traditionnelle.

Loin des tumultes des agglomérations, une visite dans le tréfonds de la Chine est âprement conseillée. Non seulement ces villages sont remplis d’histoire, mais la médecine y est très développé.

A travers des pratiques ancestraux et le secret des arts martiaux, vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes de santé dans les villages chinois. Surtout ceux dans lesquels on pratique le bouddhisme.

4sow1-images

Du côté de Shanghai par exemple, il existe plusieurs sites ou instituts qui forment des étudiants à la médecine traditionnelle. Plusieurs touristes ne manquent pas d’y faire un tour pour rechercher un certains bien-être. Les pratiques de ses médecins traditionnels sont purement orientées bio. En effet, ce sont des détenteurs de secrets des plantes, de la pharmacopée qui vous offriront leur service. Les témoignes sur des guérisons spectaculaires sont nombreux. Ce que la médecine moderne ne fait pas, la médecine traditionnelle chinoise le fait.

Vous pourrez savourer des plats aux vertus multiples et insoupçonnées. Alors, pourquoi ne pas porter votre choix sur cette terre peuplée de monde mais qui peut vous redonner une nouvelle santé.

1 réponse

  1. ils ont une culture de la santé et de la médecine différente que dans les pays occidentaux, la médecine chinoise est très reconnue mondialement. de plus j’imagine que les prix sont bas, donc ca favorise le tourisme de santé.

    Sarah

Laisser un commentaire