browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Spectacles de rue voyage

spectacle rue
Posted by on 10 décembre 2014

Spectacles de rue

 

Vous avez un talent en art, en instrument, en chant, en théâtre, ou dans un autre domaine ? Utilisez-les à votre avantage et vivez une vie de bohémien, vous apprécierez peut-être le quotidien nomade. Trois conditions pour espérer voyager ainsi : être talentueux, débrouillard, et sociable.

 

Qui n’a pas vu une fois une troupe s’installer et faire un spectacle sans prévenir, au beau milieu d’une allée ou d’une place ?

 

Attirer le client :

Si vous commencez à vous faire connaître, ou même avant la renommée, il serait intéressant de créer un site internet sur la troupe ou vous-même, y exposer un nom de scène, vos motivations, vos programmes pour les jours à venir. Vous pouvez aussi faire des affiches, des petites annonces…

 

Les spectateurs sont souvent ravis de vous écouter et vous regarder. Si vous réussissez à les impressionner, leur sourire vous motivera par la suite, et s’ils sont généreux, une petite pièce ne les ruinera pas. Beaucoup de spectateurs partent avant la fin du spectacle, justement pour ne pas payer. Dans ce cas, effectuez une tournée de votre casquette ou autre récipient au milieu de la scène. N’insistez pas lorsqu’une personne ne vous donne rien, cela la fait fuir. Gardez en tête que sa présence seule permet d’attirer d’autres personnes. Créer la foule, tel est l’objectif premier. Sinon, vous pouvez poser votre contenant sur le sol, près de vous si possible à vos pieds. Un petit voleur est vite passé !

spectacle rue

Rester avec le sourire !

 

Parfois, à la fin du spectacle, des personnes viennent vous parler pour vous remercier de la prestation. N’hésitez pas alors à lui demander des conseils pour améliorer votre jeu, la clientèle est reine et sans elle vous n’êtes pas grand-chose. Seul ou en troupe, égayez les rues sombres et tristes, offrez des spectacles divertissants aux passants fatigués de leur travail ou de leur quotidien !

 

Et vous, serez vous capable de faire un spectacle de rue?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *