Partir en saison basse

La baisse saison, le meilleur prix pour visiter les plus beaux  pays du monde

 

 

Je vais vous parler de faire des économies en voyage

 

Vous rêvez de visiter l’Indonésie, les Antilles ou les grandes métropoles comme Paris, New York Londres ou l’Australie ? Partez en basse saison les prix sont toujours plus intéressants. Bien que le soleil ne soit pas rendez-vous et bien que vous deviez abandonner vos maillots de bains, c’est l’occasion de visiter ces pays avec un petit budget.

biarritz

En effet, en arrivant sur place, vous pouvez négocier les prix basse saison si vous souhaitez mettre un peu de luxe pendant votre séjour. La location des  appartements sont encore plus intéressant si vous voulez optimiser votre économie sur le budget restaurant et hébergement. Vous vous dites que le climat peut gâcher votre séjour, sachez qu’aux Antilles, les pluies tropicales bien qu’elles peuvent être abondantes ne sont que de courtes durée, pour cela, renseigner vous sur le mois le moins orageux, ces pays peuvent être visités toute l’année avec une température très clémente. Les règles pour visiter un pays en basse saison sont de vérifier la météo, les grandes pluies, les types de médicaments de base adapté au pays et de prévoir un petit trousseau de secours.

Et vous, avez-vous pensé à partir lors de la basse saison?

5 réponses

  1. C’est tout a fait vrai ! On est actuellement en Indonésie juste avant la haute saison et on a des petits prix pour les hébergements et aussi pour les transports parfois ! Moitié prix pour un trajet en fast boat d’1h30 pour rejoindre les îles Gili au lieu de prendre un Slow Boat pendant 6h 🙂 Et puis l’avantage aussi c’est qu’on évite la foule de touristes !!!

  2. Bonjour,
    Très bon conseil que j’applique régulièrement. De plus, si voyager en basse-saison dans l’hémisphère nord peut ne pas être très agréable à cause du climat, dans l’hémisphère sud cela peut être le contraire avec des températures aussi bonnes que lors de la haute-saison.

  3. Je pars toujours en hors-saison, bon ok, pas pour des destinations tropicales et lointaines faute de moyen… Le plus gros avantage en partant en basse saison c’est qu’il y a nettement moins de touriste et il est beaucoup plus facile de découvrir la ville/le pays au travers de sa culture et de ses habitants.
    Tant que je pourrai partir hors saison, je continuerai à le faire

Laisser un commentaire