Conseil voyage femme enceinte

Conseils de voyage pour femme enceinte

 

Le transport, un facteur important

Voyager peut très vite devenir un calvaire quand on est enceinte. Si le voyage peut incommoder même les personnes normales, on peut aisément imaginer ce qu’il provoque chez les femmes enceintes. Ce conseil de voyage est destiné à aider ces femmes pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Avant tout, il faut déterminer le moyen de transport le plus confortable pour faciliter le voyage au cours de la grossesse. La voiture n’est pas la meilleure option si vous comptez parcourir une longue distance. Les longs trajets sont particulièrement incommodants, surtout à l’approche du terme. Une pause est recommandée toutes les deux heures. Le train est un très bon choix si le voyage dure plus de trois heures. Je vous recommande de choisir une place au milieu du wagon pour ne pas ressentir trop de vibrations. En avion, les femmes enceintes peuvent voyager jusqu’à huit mois de grossesse.

femme-enceinte

 

Recommandations générales

Si vous avez choisi ou si vous devez prendre l’avion, je vous conseille d’éviter certains aliments dès la veille. Ceux qui provoquent des ballonnements sont à éviter, car avec la pression atmosphérique, la situation risque d’être encore pire. Buvez beaucoup pour vous protéger de l’air ambiant très sec. Privilégiez les vêtements en coton amples qui vous mettent à l’aise et qui ne vous serrent pas trop. Les bas de contention sont aussi très utiles dans votre cas. Il convient aussi d’éviter certaines destinations quand on est enceinte. Les pays tropicaux sont généralement déconseillés. Vous risquez d’y contracter certaines maladies ou infections, car les conditions d’hygiène y sont souvent déplorables. Si vous buvez de l’eau contaminée ou ingérez des aliments peu cuits ou carrément crus, vous courez le risque d’attraper une hépatite A ou la diarrhée des voyageurs. Le pire, c’est que certains vaccins ou traitements sont déconseillés au cours de la grossesse. C’est le cas par exemple du vaccin contre la fièvre jaune.

Et vous, quels sont les conseils que vous donnerez si vous étiez enceinte?

1 réponse

  1. Un voyage à vélo est une aventure fantastique et permet de découvrir une nouvelle culture ou un nouveau territoire comme aucune autre forme de voyage. Cependant, avant de vous lancer dans un périple longue distance, assurez-vous de bien maîtriser les quelques opérations fondamentales de mécanique du vélo. Voici quelques conseils pour ne pas se retrouver sur le bas-coté de la route !

Laisser un commentaire